Les potos
Les blogs des cool kids
🦊 Morayner’s Workshop
Un jour j’ai déçu Morayner en disant que je n’aimais pas Sonic Youth, et elle, en me disant qu’elle détestait la manette des Nintendo Gamecube. Elle fait de la musique, elle fabrique plein de trucs, dans ma tête chez elle y a trois fers à souder dans son salon, une enclume, deux imprimantes 3D, une contrebasse en aluminium et elle peut te fabriquer un ordinateur en même temps qu’elle dessinera un patron de couture pour le pimper avec un tissu assorti à ta collection de fonds d’écran. Elle s’énerve quand elle aime pas des trucs et à part pour les manettes des Gamecube elle a souvent raison.
🦦 Dans La Catiche
C’est elle qui fabrique et vend ses bijoux sur https://fromotterspace.fr/. Loutre, je crois que c’est la personne qui mélange le mieux radicalité et diplomacie aussi bien quand elle discute que quand elle rédige ses billets. Elle remue, elle confronte, mais c’est toujours cool.Take no shit, do no harm. Sur son blog elle cause internet, genre, sexualité, de la région du Morvan dans une série de billets qu’elle a commencé, des émotions qui la traversent dans sa vie. Va lire. Et regarde ses bijoux à base de maille.
🚴 Guillaume, mais tu peux l’appeler petite pâquerette
L’admin de mon ancienne instance Mastodon, avant que je ferme tout. Vélo, philo et lutte des classes. Il a aussi un blog writefreely mais ni l’un ni l’autre ne semblent alimentés. J’avoue qu’en plus d’aimer la pétillance et la gentillesse du bonhomme, si je partage ces liens ici c’est dans l’espoir de l’inciter un peu à écrire.
Les gens qui n’ont pas de blogs font aussi des trucs
🎻 Konstantine
Pop-folk, Rennes. Si tu aimes les gens qui chantent super bien, les envolées de violon, et l’amour avec l’accent du Texas.
📚 Abordo Éditions
D’abord bordelaise, maintenant portaise, Abordo est une maison d’édition associative spécialisée dans la poésie contemporaine et la promotion des langues régionales. Elle a étendu ses activités en proposant, toujours à Port-Sainte-Marie, un atelier-librairie appelé Le Coin des Poètes.